st/livres/index.php stb/livres
chemin 7__________0 fcheminMoncontenu1 longueur rang13 flag2 Ésotérisme, bien-être : livres de disponibles en librairie Notice: Undefined variable: flagH in /var/www/vhosts/FilerWeb07/tarotcours.com/httpdocs/livres/index.php on line 21 M
le bateleur
Cours de tarot initiatique et traditionnel.
Élaboré par Marie Delclos à partir du tarot maçonnique opératif de Jean Dodal.
Description du programme des cours, présentation du tarot de Jean Dodal, vente des cours par correspondance et en téléchargement. Présentation des ouvrages de Marie Delclos, description et vente de livres réédités par l'auteur sous forme d'ebooks (fichiers pdf) en téléchargement et des livres disponibles en librairie.
Ésotérisme, bien-être : livres de disponibles en librairie
Mode d'emploi
A partir de cette page vous pouvez :
- acheter le livre en cliquant sur le lien avec amazon.fr;
- lire la quatrième de couverture
- poser une question sur le contenu du livre en cliquant le none
- Lire les questions posées par les internautes et les réponses données par l' auteur en cliquant sur l'œil oudjat image1x,Lire les questions et les réponses des auteurs

La Voyance en 16 leçons.
175 pages, Editions Trajectoire, 2005,



Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Chez Marie Delclos, on est voyant de grand-mère en petite-fille depuis plusieurs générations. Il n'empêche, Marie Delclos l'affirme: la voyance existe à l'état latent chez chacun d'entre nous. Tout le monde peut voir, à condition d'abord... d'en avoir envie.
Pour tous ceux-là, elle livre, en seize leçons, ses vingt années d'expérience. Expérience de la voyance qu'elle a exercée dans son cabinet parisien, mais aussi de pédagogue, puisqu'elle a appris à des générations d'élèves à développer ce don universel.
Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture.
Un ouvrage limpide pour permettre à tous ceux qui ont envie de "voir", d'entrer en communication avec les autres. Animaux et plantes compris.
Entraînement à la voyance directe Préparation aux clichés visuels Utilisation de la boule de cristal Visualisation des différents supports Préparation à l'ouverture du 3ème oil.
Cet ouvrage est paru aux éditions J'AI LU dans la collection AVENTURE SECRÈTE en 2002 sous le titre : Le Guide de la Voyance. Table des matières
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE DÉVERROUILLER LE CORPS ENLEVER LES BLOCAGES
Leçon 1 Enlever les tensions extérieures ...Leçon 2 Enlever les tensions musculaires Leçon 3 Enlever les tensions musculaires, psychiques et mentales Leçon 4 l'écoute, clef de la voyance Leçon 5 Le pouvoir de la pensée. Éduquer la pensée positive Leçon 6 Votre corps est télépathe Leçon, 7 Les animaux, les plantes, les cellules sont télépathes

DEUXIÈME PARTIE PRENDRE CONSCIENCE DES CORPS SUBTILS

STIMULER LES ZONES SPÉCIFIQUES DU CERVEAU
FAIRE APPARAÎTRE LES CLICHÉS À L'AIDE DE SUPPORTS
Leçon 8 Notre corps, un monde vibratoire
Leçon 9 Préparation à l'ouverture du chakra dit du troisième œil
Leçon 10 Préparation aux clichés visuels Exercices pour stimuler la zone visuelle du cerveau avec con trô1e des images
Leçon 11 L'utilisation de la boule de cristal pour faire apparaître les clichés visuels
Leçon 12 Utilisation des supports pour faire apparaître les clichés visuels
Leçon 13 Utilisation des supports pour faire apparaître les clichés auditifs

TROISIÈME PARTIE ENTRAÎNEMENT À LA VOYANCE SANS SUPPORT
VOYANCE DIRECTE
Leçon 14 Passer à la voyance directe
Leçon 15 Entraînement à la voyance directe
Leçon 16 Éviter les erreurs

Bibliographie
Table des matières
L'astrologie en 16 leçons
272 pages, Editions Trajectoire, 1995,

Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
L'ASTROLOGIE est sans doute la plus ancienne science prédictive que nous connaissions. Cette discipline est basée sur l'idée que les corps célestes exercent une influence subtile sur nous et régissent notre destin.
En 16 leçons, Marie Delclos, astrologue et chercheur de réputation internationale, vous livre les clefs de la réussite: le vrai zodiaque et le vrai sens des maisons. A partir de là, elle vous enseigne sans douleur, à l'aide de schémas simples et faciles à comprendre, le raisonnement astrologique, raisonnement qui fait la différence entre un bon et un mauvais astrologue. Il vous sera alors facile, à partir de ces bases rétablies, de monter votre thème astral, de décrypter votre destin et celui des autres.
Il s'agit du livre le plus pratique existant à ce jour et qui va permettre au débutant de s'initier rapidement à l'astrologie.
Marie Delclos est présidente de la Fédération d'Astrologie Sidérale. Elle donne des cours depuis 10 ans, participe à de nombreux congrès internationaux. Elle est aussi la créatrice du « Grand Jeu Astrologique de Marie Declos »; qui est tout à la fois un jeu divinatoire et un outil pédagogique permettant d'apprendre l'astrologie en jouant. Couverture Dominique Le Nouaille Table des matières
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE.
Les principes de l'astrologie.
LEÇON 1. Qu'est ce que l'astrologie ?
LEÇON 2. Le principe de l'astrologie :
ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
DEUXIÈME PARTIE.
Description des élément.constitutifs de ta roue céleste.
Dix boules et trois séries de douze cases.
LEÇON 3. La sphère céleste et sa grande roue.
LEÇON 4. Des dieux très actifs: les planètes.
LEÇON 5. Les deux zodiaques.
I. Les douze cases du zodiaque sidéral.
II. Les douze cases du zodiaque tropique
III. La pratique simultanée des deux zodiaques
LEÇON 6. Les douze cases du destin: les maisons
LEÇON 7. Monter un thème.
I. Placer les maisons.
II. Placer les planètes.
III. Relier les Planètes entre elles.
TROISIEME PARTIE.
Interpréter : Premier niveau.
LEÇON 8. Planètes en maison
I. Les planètes aux quatre angles du ciel
Il. Dans les maisons intermédiaires
LEÇON 9. Qualifier les planètes par les signes
LEÇON 10. Qualifier les planètes par les planètes. Signification des aspects
A. L'action principale des planètes
B. Action positive ou négative des planètes
C. Exemples de combinaisons simples d'influence.
D. Exemples de combinaisons multiples.
E. Dans quels domaines les forces en présence, symbolisées par les plantes vont-elles se manifester ?
F. Une planète sans aspect
QUATRIÈME PARTIE.
Interpréter : Deuxième niveau.
LEÇON 11. Les maisons et leurs maîtres
A. Notions de bases
B. Les différents cas de figure
C. Signification des maîtres de maisons en maisons.
LEÇON 12. L'enchaînement des planètes. Jouons
LEÇON 13. L'analyse ordonnée du thème
LEÇON 14. Le Destin
LEÇON 15. Les étoiles, un plus pour l'interprétation
LEÇON 16. Les calculatrices astrologiques
Astrologie racines secrètes et sacrées
373 pages, Editions Dervy, 1994,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
De tout temps certains philosophes et théologiens se sont élevés contre l'astrologie, qu'ils qualifiaient de pseudoscience. Pourtant cette science qui fut au cour de nos grandes civilisations mères, n'a pu être totalement illusoire. N'aurait elle pas été altérée par des copieurs mal initiés qui n'auraient pas su interpréter correctement son langage symbolique expliquant des mécanismes célestes précis. Astrologue réputée, Marie Delclos a voulu comprendre pourquoi l'authentique science des Anciens était contestée. Elle est remontée aux racines les plus lointaines de l'astrologie : celles de Mésopotamie d'Égypte et d'Inde, et elle s'est aperçue que toute cette astrologie historique tournait autour d'un phénomène clef : la précession des équinoxes et la position des étoiles. Une précession preuve des connaissances astronomiques approfondies auxquelles étaient parvenus les Anciens et qui était pour eux, le Secret des secrets. Et ce fut autour de ce secret que s'organisèrent religions, philosophies, mythologies, architectures. En retrouvant et en expliquant les racines secrètes et sacrées de l'astrologie, Marie Delclos lui donne une nouvelle dimension. Son étude permet une interprétation neuve de la plus ancienne science du monde et, réconciliant astronomie et astrologie, propose une approche oubliée pour lire dans les étoiles et redécouvrir le secret de la vie.
"Marie Delclos est présidente de la Fédération d'astrologie sidérale et publie des horoscopes dans le magazine Cosmopolitan (C'était exact à l'époque - note du Webmaster). Table des matières
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE: Les origines historiques et traditionnelles de l'astrologie.
1. A la recherche des sources traditionnelles de l'astrologie.
2. Une première hypothèse une origine « éthiopienne » (ou égyptienne archaïque) ou sumérienne de l'astrologie remontant au IV" ou au V" millénaire avant notre ère.
3. Cette origine éthiopienne ou mésopotamienne précédant le déluge de - 3000 aurait abouti à une astrologie très élaborée. Après ce déluge l'astrologie ne fut plus qu'un pâle reflet de celle d'antan.
4. La légende d'Hénoch. Des civilisateurs venus d'ailleurs lui dicte un enseignement astrologique juste avant que n'arrive le déluge.
5. Tout comme la légende d'Hénoch, la légende sumérienne affirme que l'astrologie ne serait pas d'origine humaine mais enseignée par les dieux qui apportèrent la civilisation aux hommes. Cinq cités primordiales attribuées aux dieux. Dix rois d'avant le déluge. Le déluge. La première dynastie post -diluvienne - des nombres astronomiques.
6. Les nombres astronomiques des chronologies mésopotamiennes. Listes et interprétation. Un codage en rapport avec la précession des équinoxes. Il ferait remonter les origines de l'astrologie en - 7000.
7. La tradition égyptienne elle aussi attribue à des dieux l'enseignement de l'astrologie. Les chronologies des dieux et rois égyptiens tout comme les chronologies mésopotamiennes pourraient renfermer un codage en rapport avec la précession des équinoxes. Les clefs du zodiaque de Denderah.
8. Une autre hypothèse : l'astrologie remonterait non pas au cinquième ou au sixième millénaire avant notre ère soit avant le petit déluge de - 3000 mais avant le grand déluge, celui de Platon. Elle remonterait au moins à- 12000.
9. En supposant qu'il n'y ait vraiment pas eu d'écriture avant le IV" millénaire peut-on concevoir qu'un simple enseignement oral ait été capable de transmettre un système astronomi co-astrologique élaboré.
DEUXIÈME PARTIE: Fondements cosmographiques. La sphère céleste et ses images.
10. La sphère céleste, une nécessité astrologique et non une conception primaire du ciel.
11. La sphéropée l'art de représenter la sphère céleste.
12. Description des images célestes et interprétation astronomique des mythes. A. Les images du pôle 13. Les images célestes. B. Les autres constellations extra zodiacales.
14. Les images célestes. C. Les douze images du zodiaque.
15. Description géométrique de la sphère céleste.
16. Origine de la division géométrique du zodiaque. Un texte clef l'Enuma elish.
17. La structure babylonienne du zodiaque. Les signes sont depuis toujours des images célestes.
18. C'est sur ces signes repérés sur les étoiles que les archétypes ont été traditionnellement fixés.
19. L'erreur de transmission, origine du zodiaque occidental contemporain. La grande confusion.
20. Les Anciens ont-ils observé et noté le déplacement des colures sur la sphère céleste avant l'ère du Bélier ? Ont-ils sacralisé le passage de l'ère du Taureau à l'ère du Bélier.
TROISIÈME PARTIE: L'architecture secrète du zodiaque
21. Le zodiaque est un serpent qui se mord la queue, mais où est la tête ?
22. La Voie Lactée, couronne du ciel appelée Dieu, la grande oubliée des livres d'astrologie.
23. La Voie Lactée et l'homme zodiaque.
24. Le centre galactique était-il connu des Anciens ? L'Autel, Temple du Monde, une troublante énigme.
25. Marduk architecture la sphère céleste : il quadrille le ciel avec son filet et mesure le cercle avec son arc.
26. Le triangle démiurgique et le serpent Ouroboros.
27. Voie Lactée. Correspondances entre planètes et signes.
28. L'Ouroboros et les subdivisions du cercle zodiacal.. Géométrie et astrologie.
Précession et subdivisions.
QUATRIÈME PARTIE: Des traces de connaissances perdues
29. Les planètes. Sept, huit, neuf, onze ou douze ?
30. Les Anciens possédaient-ils des instruments d'optique ?
31. Les observatoires des Anciens. Tours à étages et murailles crénelées. Une ville exemplaire Babylone.
32. Bassins d'airain, cercles d'or et obélisques
33. Les Anciens possédaient-ils une technologie pouvant être mise au service de l'astrologie ?
34. La cosmogonie, assise traditionnelle de l'astrologie
35. Le système astrologique antique. Les trois moyeux de la roue
36. Les bribes étonnantes d'une connaissance astrologique perdue.
37. Les grands cycles terrestres
CINQUIÈME PARTIE : L'union cosmique
38. Les fixes et la nature de l'univers.
39. Les astrologues étaient des prêtres.
40. L'astrologie, une voie initiatique.
CONCLUSION.
NOTES.
Le grand livre des pouvoirs de la Lune
461 pages, Editions Trajectoire, 1998,

Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Fabuleux voyage que celui que nous propose Marie Delclos, qui nous entraîne au cour du mystère lunaire dans toute sa splendeur." Le grand livre des pouvoirs de la Lune " brasse une fabuleuse somme d'informations, sans jamais toutefois déroger au double principe de simplicité et de fluidité de l'écriture.
L'auteur, astrologue et voyante renommée, avec un art consommé de conteuse, révèle la présence des mythes et légendes lunaires dans de nombreuses traditions et dévoile le rôle essentiel que revêt la Lune dans la Bible. D'Europe en Asie, d'Inde en Égypte, de Mésopotamie en Palestine, elle traque les métamorphoses de la divinité lunaire à travers le temps et l'espace d'une plume érudite et ludique.
Mais ce livre va bien au-delà de ce passionnant tour d'horizon; il explore de manière pratique chacune des perspectives et possibilités que nous ouvre l'astre lunaire dans notre vie quotidienne. Vous saurez tout des influences de la Lune sur les plantes, les animaux, les minéraux, les êtres humains. Vous irez à la découverte des techniques les plus efficientes de la magie des campagnes. Vous découvrirez les secrets de la magie opérative à travers des rites de l'Ancienne Égypte, de l'Inde, du Moyen-Orient. Vous réaliserez pourquoi les nouds lunaires revêtent, dans le cadre d'une pratique éclairée de l'astrologie, une si grande importance.
Ce livre, qui examine avec la même rigoureuse précision les données astronomiques, redonne à la Dame Blanche la place qui est la sienne : la première. Tous les amoureux de la Lune et ceux qui désirent s'enrichir de connaissances nouvelles y trouveront la révélation d'un univers fabuleux, qui défie l'imagination.
Table des matières
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE : Les mythes
A. LES DIEUX

1. Autrefois
Quand la Lune était « Il ». Le grand Dieu mâle
2. La Lune coupe du Soma
3. Les reflets terrestres de Chandra La géographie sacrée de l'Inde
4. La Lune et le calendrier liturgique
5. Sîn - Nanna
6. Sîn après Our
7. Le Proche-Orient et l'Arabie
8. Osiris
9. Khonsou, Amon, Mout. Le Temple de Louxor
10. La fin du grand Dieu mâle. Des dieux aux prophètes .......
Quand la Lune était « Elle ».
Les déesses lunaires
11. Les déesses du monde gréco-romain
12. Les Incas, les Mayas et le culte de la Lune
B. lA LUNE, SYMBOLE DE MORT ET DE RÉSURRECTlON, PORTE DE L'AU-DELÀ

13. Les deux croissants
14. La Lune, porte de l'incarnation et de l'Au-Delà
C. LA LUNE, MAÎTRE DU SAVOIR
15. La Lune et l'organisation de l'espace et du temps.
16. La Lune, maître de la géométrie et des mesures.
17. La Lune et l'écriture.
18. Minéraux, plantes et animaux lunaires.
19. La Lune symbole
DEUXIÈME PARTIE : Les bases cosmographiques de la Lune
20. La Lune et le zodiaque sidéral
21. Lunes croissante et décroissante. Le cycle de 29/30 jours. Le cycle de 40 ou 42 jours
22. Le cycle de la Lune montante et descendante. Le cycle de 27 ,32158 jours
23. La Lune et ses Nouds. La Lune proche ou lointaine
24. Les phases de la Lune et les Jours lunaires
25. Lune blanche, Lune noire, Lune rousse

TROISIÈME PARTIE : La magie
26. Les éclipses de la Lune et la magie assyro-babylonienne
27. La Lune et la magie populaire
28. La Lune et la voyance magique
29. La magie lunaire savante
A. Les 28 Maisons
30. La magie lunaire savante
B. Les 28 Demeures
31. La magie des kabbalistes. Les 28 Camps de la Présence divine
32. L'Archange de la Lune
QUATRIÈME PARTIE :
La Lune aujourd'hui.
Son action sur notre environnement, notre corps, notre mental

A. LE MONDE INERTE
33. La Lune et le monde minéral
34. La Lune, maîtresse de l'eau

B. LA LUNE ET LE VIVANT
35. La Lune et le monde végétal
36. La Lune et le monde animal
37. La Lune chez l'humain
38. La Lune, la santé, le mental et le comportement
39. Vivre en phase avec la Lune
40 Calendrier
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
TABLE DES MATIÈRES
OUVRAGES DU MÊME AUTEUR
Les grands défis du troisième millénaire.
696 pages, Editions Trajectoire 2000,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Alors que va débuter le troisième millénaire, l'astrologue Marie Delclos fait le bilan du développement de l'humanité et tente de déceler les forces de l'avenir et de se projeter dans le monde qui nous attend.
Regarder d'où l'on vient pour comprendre où l'on va, voilà l'incroyable voyage spatio-temporel que nous propose l'auteur. Peurs, angoisses, espoirs, bonheurs, rien ne manque entre les frayeurs d'apocalypse et les formidables ressources de l'intelligence humaine.
Au plan astrologique, 2001 est le début d'un nouveau mois dans la Grande Année platonicienne de 25.920 ans.
L'entrée dans l'ère du Verseau marque-t-elle la fin de l'ère chrétienne et une nouvelle poussée de la science ? Et pour quel avenir?
Car les défis que nous devons affronter sont immenses : réchauffement rapide s'accompagnant du recul des glaciers, de l'extension des déserts, de la hausse du niveau de la mer, de la dégradation des conditions climatiques, entassement immodéré des déchets radioactifs qui demeurent, actifs, pendant 10 000, voire 100 000 ans et maîtrise difficile d'un grand nombre de centrales nucléaires, pollution de l'air, des sols (pesticides, métaux lourds...) déforestation accélérée portant atteinte à la biodiversité manque d'eau douce, surexploitation des énergies fossiles (gaz et pétrole), alors que les énergies renouvelables (vent, eau, soleil) sont peu productives... Partout il existe des solutions si l'homme choisit d'ouvrir les bonnes portes. Et des perspectives très positives, mais qui peuvent être dépravées, le Net facteur d'intégration sociale et internationale, les robots préprogrammés et télécommandés, facteurs d'allégement du travail humain (mais aussi peut - être trop intelligents et capables de se substituer), l'apprentissage du cerveau et la conquête du 8 e continent, les manipulations génétiques et leurs conséquences insoupçonnées, l'homme "cyborg", artificiel, aux prothèses multiples, avec quel degré de maîtrise de lui même, la mondialisation avec son cortège de fausses solidarités, les nouvelles religions et les dérives sectaires. Il est clair cependant que nous arrivons à un changement de civilisation.
Mais le Verseau est le signe de la liberté. Il nous appartient de la saisir et d'en faire bon usage
Table des matières
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE: Les données
CHAPITRE I :
La place de 1'homme dans les grands cycles cosmiques
CHAPITRE II :
La Terre et son environnement cosmique
CHAPITRE III :
2001 le début d'un nouveau mois dans la grande Année platonicienne de 25.920 ans. Le cycle de la précession des équinoxes. La fin de l'ère chrétienne
CHAPITRE IV .
SETI ou la recherche des Aliens
CHAPITRE V .
L'aventure spatiale
CHAPITRE VI :
La Terre entre réchauffement et glaciation ?
CHAPITRE VII :
La bombe D et ses conséquences. Pollutions et pillages
CHAPITRE VIII :
L'or bleu
CHAPITRE IX :
L'or noir jusqu'à quand ? Les énergies du futur

SECONDE PARTIE: Les nouvelles technologies.
Le futur à notre portée

CHAPITRE X :
Du micro ordinateur à Internet. L' émergence du septième continent et des nouveaux surfeurs
CHAPITRE XI :
Les robots
CHAPITRE XII :
La conquête du huitième continent, notre cerveau
CHAPITRE XIII :
L'homme recréé
CHAPITRE XIV .
L'homme et les nouvelles sciences du XXI" siècle :
Du cyborg au cybionte
CHAPITRE XV . La manipulation de la nature pour le meilleur ou pour le pire. OGM et clonage
CHAPITRE XVI :
La mondialisation. Nouvelle mafia des marchands ou solidarité planétaire ?.
CHAPITRE XVII :
Et l'âme dans tout ça ? Les nouvelles philosophies ou les nouvelles religions
CHAPITRE XVIII :
Un nouveau décor pour demain
CONCLUSION: Vers un nouveau Soleil ?
Soleil vert ou Soleil d'or ?
Vivre le Tao
276 pages, Editions Trajectoire, 2005,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Nous disons « Je pense », nous disons « Je veux » mais que savons-nous en fait de ce Je ?
Selon l'ancienne sagesse chinoise, ce n'est en fait qu'un canal par lequel agit le Tao, libre, lui, des préjugés de nations, de races, de générations ou de religions. Si nous pouvons faire taire ce petit moi, nous pourrons accéder à la souplesse et au détachement du Sage.
Après un exposé des textes fondateurs et une explication du monde selon le Tao et avant de livrer une interprétation des différents tirages du Yi-King, Marie Delclos donne les clés pour accéder au Tao à travers des exercices pratiques. Le Tao est un état d'esprit (accepter de vivre le moment présent, se libérer des préjugés, considérer l'action comme un but en soi) mais aussi une attitude de vie (entrer dans le calme, gérer ses émotions, s'enraciner par les pieds, capter l'énergie du soleil et de la lune, vivre autrement les rapports sexuels...). L'auteur vous apprendra, à travers, des exercices de respiration et de méditation, des savoirs ancestraux comme « Marcher sur les étoiles du Boisseau » ou « Atteindre le vide parfait » mais aussi à envoyer l'énergie du ch'i dans tous les organes, à vivre en harmonie avec les saisons, à atteindre la spontanéité dans votre vie quotidienne.
Après lecture de cet ouvrage, vous aussi aurez envie de pratiquer pour sentir autrement que par vos cinq sens et communiquer directement avec la conscience de vos cellules.
Yin et Yang seront rééquilibrés en vous, la puissance de votre esprit sera renforcée et vous pourrez faire de votre vie une ouvre d'art.
Marie Delclos est également l'auteur du Grand livre du tarot chinois
Table des matières
Avertissement sur la façon d'écrire les mots chinois
Introduction: Le Taoïsme ou La Voie du Tao
PREMIÈRE PARTIE :
LES TEXTES FONDATEURS ET LES MYTHES
CHAPITRE l
Le I Ching ou Livre des transformations, un texte fondamental qui inspira Lao Tseu
CHAPITRE 2
Les deux fondateurs mythiques, l'Empereur Jaune Huangh Ti et le Vieux Maître Lao Tzu. Réunis en une seule personne, ils sont la divinité "Seigneur Jaune et Vieux", Huang Lao Chün.
CHAPIRE 3
Le Tao Te ching (Tao Te King), Le Livre de la Voie et de la Vertu
CHAPITRE 4
Le Huang Ti Sou Wen, Le Livre de l'Empereur Jaune plus simplement le Nei Ching. La bible des acupuncteurs.
SECONDE PARTIE :
LE MONDE SELON LE TAO
CHAPITRE 5
Le Tao. Le sens de ce mot. Ce qu'est le Tao :
la Voie, la Vérité, le Principe, le Mystère. Vide et Énergie. Une doctrine, un principe. Le C'hi énergie et matière
CHAPITRE 6
L'arithmosophie du Tao. Un grand faîte, le T'ai Ki ; le Yin et le Yang, le Trois qui produit les Dix Mille Êtres. L'importance du Cinq et du Neuf.
CHAPITRE 7
Le Grand Commencement, T'ai Ch'i et le Yin Yang.
La loi du Tao est la loi du changement dû à l'interaction du Yin et du Yang qui provoque la mutation Yi. La mutation est le mouvement propre du Tao; Ce qui est Yang, ce qui est Yin.
CHAPITRE 8
Du Yin Yang aux trigrammes et aux hexagrammes
Les deux monogrammes Yin et Yang engendrent les quatre images ou bigrammes Su Hsiang : Vieux Yang et Jeune Yang, Vieux Yin et jeune Yin.
Les quatre images engendrent les Pa kua ou les huit hexagrammes.
Ces images vont qualifier l'espace et le temps
CHAPITRE 9
La Grande Triade. L'Homme sous le Ciel.
En l'homme se concentrent les forces du Ciel et de la Terre, Le crâne de l'homme et la sphère céleste. Les pieds, le portail de la Terre, L'homme est un microcosme, en lui se trouvent tous les nombres du ciel et de la terre. Le Yin et le Yang se partagent le corps. Les trois énergies et le corps subtil de l'homme, Les sept portes secrètes. Les neuf ouvertures, les neuf palais, les douze méridiens, les 365 points d'acupuncture.
CHAPITRE 10
Les cinq Forces ou cinq éléments Wu Hsing, une notion fondamentale.
Les cycles d'engendrement et de destruction. Les cinq forces se retrouvent partout dans l'espace et le temps, les cinq viscères ou les cinq vases. Leurs correspondances
TROISIÈME PARTIE :
L'ACCÈS AU TAO
CHAPITRE 11
L'attitude pour entrer dans le Tao. Expérimenter par les cinq sens l'harmonie du Ciel et de la Terre.
Se réaliser sur le plan humain. Aimer la Nature. Souplesse et ouverture d'esprit. Faire face à la situation dans laquelle on se trouve le jour où l'on décide d'entrer dans la Voie. Utiliser sa réceptivité et sa spontanéité au quotidien et dans la pratique des violons d'Ingres
CHAPITRE 12
Wu wei, le Non agir des Taoïstes. L'action dans le Tao.
Ne pas confondre non agir avec ne rien faire. L'action détachée des fruits de l'action. Se libérer des préjugés. Prendre conscience que nous ne sommes pas vraiment les auteurs de nos actes.
Se rendre disponible à la volonté céleste
CHAPITRE 13
Prélude à l'entrée dans le calme. Gérer les émotions.
Entrer dans le calme et faire le vide en soi. Nous avons besoin des émotions mais nous devons les contrôler. Les liens étroits entre la biologie et les émotions étaient déjà connus du temps de l'Empereur Jaune. Comment gérer nos émotions
CHAPITRE 14
Agir en harmonie avec le temps.
La notion de cycle. Les saisons et les cinq viscères. Les douze heures et les douze mois
CHAPITRE 15
Préparation à la méditation. Relaxation, respirations simple, entraînement à la visualisation
Les immortels. La respiration et le Ch'i. Le tambour céleste.
L'harmonisation du souffle. Visualiser l'intérieur de son corps.
Visualisation des couleurs et gestion des émotions
CHAPITRE 16
Sentir les énergies, les absorber, les transformer et les faire circuler
Sentir sa verticalité. Apprendre à s'enraciner par les pieds.
Capter l'énergie du ciel. Capter l'énergie du Soleil et de la Terre.
Capter l'énergie de la Lune. La faire circuler
CHAPITRE 17 Le Tao de l'amour ou la triade de l'alchimie secrète.
L'activité sexuelle, une alchimie. Deux masses d'énergie qui se rencontrent.
Le cinabre un symbole remarquable.
L'étreinte réservée et l'union avec le Tao. La grande médecine des trois pics. L'étreinte ritualisée, une méthode de longévité
CHAPITRE 18
Les symboles du Tao Dragon, Tortue, Singe, Grue, Lion. Bambou, Jade. Nos affinités avec les principaux symboles.
Lao Tseu était un Dragon. Êtes-vous comme lui Dragon ou Plutôt Bambou ?
CHAPITRE 19
Méditations sur le mouvement du Tao.
De la compréhension intellectuelle à l'expérience intérieure
Qu'est-ce que méditer ? Méditer sur le mouvement du Tao.
Le retrait des cinq sens. Prendre conscience de la sagesse du corps
CHAPITRE 20
L'Envoi sur la poutre. Le Retour.
Faire descendre les étoiles dans son corps.
Se coucher sur le Boisseau.
La marche sur les étoiles. Être couché et oublier tout.
Entrer par la porte de l'infini. Chevaucher le vent et s'envolersur la poutre
QUATRIÈME PARTIE :
LES HEXAGRAMMES DU I CHING
CHAPITRE 21
Les hexagrammes du Yi King Ce que sont les hexagrammes. Leurs différents classements. es différentes manières de considérer les six traits. Comment les tirer. Tableau des hexagrammes avec leurs rapports avec les trigrammes. Leur interprétation classique à l'usage des occidentaux.
L'horoscope hindoue perpétuel
174 pages, Editions Trajectoire, 2006,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Initiée à l'astrologie hindoue par le Pandit Vishwanath Shastri - le seul à avoir rassemblé mythes, signes et planètes de cette science Marie Delclos livre ici un ouvrage à la fois de référence sur le sujet (vous connaîtrez les légendes liées aux grandes divinités hindoues, leur iconographie, leurs symboles et leurs qualités) et un guide pratique pour lire les interprétations liées à votre destin. Connaissant vos signes solaire, lunaire et votre planète grâce à vos jours et mois de naissance, vous pourrez consulter les interprétations correspondantes :portrait moral, physique, familial, ésotérique, couleurs de prédilection et, bien sûr, destinée.
Dans la dernière partie, ce qui est très nouveau par rapport aux prédictions astrologiques traditionnelles, l'auteur révèle les «upayas» ou moyens de corriger ou atténuer les mauvaises conséquences de nos karma: dans la grande tradition indienne, on peut agir sur les divinités planétaires correspondant à nos faiblesses par certaines pierres à porter en bagues, certains métaux à porter en anneau ou certaines couleurs à privilégier dans ses vêtements. À vous de suivre le mode d'emploi.
Venez donc tirer votre portrait avec cet horoscope hindou perpétuel, afin d'éclairer d'un jour nouveau la prédiction de votre avenir.
Marie Delclos, écrivain, auteur de plus de vingt ouvrages, ésotérisme des s'est spécialisée dans l'étude des traditions et de l' civilisations antiques. Elle enseigne l'astrologie depuis plus de vingt-cinq ans (www.astrocours.com).
Table des matières
Introduction
CHAPITRE l
Origine de l'astrologie hindoue
CHAPITRE 2
Astrologie indienne, Karma et Upaya.
CHAPITRE 3
Ganesh, le dieu de l'astrologie.
CHAPITRE 4
Le zodiaque hindou Bhâchakra, le Cercle de lumière 12 Rashi, signes solaires et 27 nakshatras, signes lunaires
CHAPITRE 5
Les 12 Rashis ou les 12 signes solaires
Tableau pour trouver votre signe solaire
Interprétations signe par signe
CHAPITRE 6
Les 27 astérismes ou Nakshatras ou les 27 signes lunaires.
Tableau pour trouver votre signe lunaire Interprétations signe par signe
CHAPITRE 7 Les neuf planètes ou Navagraha Comment trouver sa planète avec simplement son jour de naissance
Pour trouver votre planète
CHAPITRE 8
Les Upayas ou moyens correctifs pour améliorer son destin :
pierres, couleurs métaux
BIBLIOGRAPHIE
Prévoir votre avenir.
254 pages. Editions Trajectoire, 2001,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Enfin un ouvrage simple pour réaliser votre interprétation astrologique correcte. Pour se faire, il faut combiner son ascendant et son signe. Marie Delclos, spécialiste bien connue, nous apprend comment savoir quel est notre ascendant. Pour être certain d'obtenir une fiabilité totale, il faut le calculer, car les tableaux tout préparés peuvent nous induire en erreur. Le calcul est détaillé de façon concise et précise: impossible de se tromper (vous pourrez même découper le diagramme indispensable en fin d'ouvrage, page 243, qui vous y aidera).Ensuite les 144 combinaisons des 12 signes des 12 ascendants vous sont présentées. Pour chacune, Marie Delclos détaille les caractéristiques principales de celle ou de celui qui est né(e) Bélier ascendant Bélier, Taureau ascendant Cancer, Gémeaux ascendant Scorpion, Cancer ascendant Balance, Lion ascendant Sagittaire, Vierge ascendant Capricorne, Balance ascendant Verseau, Scorpion ascendant Gémeaux, Sagittaire ascendant Lion, Capricorne ascendant Taureau, Poissons ascendant Gémeaux, Verseau ascendant Balance... À savoir: sa personnalité, sa chance de réussite, sa maturité, sa perspective professionnelle, son espoir en matière de gain financier, son pouvoir de séduction et sa bonne ou mauvaise fortune quant à l'amour et bien entendu les personnes avec qui l'entente devrait être facile. De quoi regarder votre avenir avec une plus grande lucidité, bien souvent une plus large confiance en soi, et donc une chance plus grande de bien maîtriser votre vie.Un ouvrage pratique de 250 pages très facile à consulter et si utile.
Table des matières
La table des matières se résume à l'énumération des 144 possibilités de combinaison (Bélier ascendant Bélier, Taureau, Gémeaux... Taureau ascendant Bélier, Taureau, Gémeaux... Gémeaux...) Nous ne voyons donc pas l'intérêt de la reproduire.
Vous êtes une déesse...

Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Mères, éducatrices, Tendres, douces et grâcieuses, Amoureuses inconditionnelles, Initiatrices, Enseignantes de la volupté, Vierges pour garder le feu de la cité, Savantes, soignantes, guerrières, N'aimant que les femmes......vingt-deux, c'est le nombre de déesses avec leurs caractères et attributs que Marie Delclos nous présente ici dans cet ouvrage très documenté qui brasse les mythologies de Mésopotamie, Egypte, Inde, Extrême-Orient, Phrygie, Grèce et Rome, peuples nordiques ou Amérique précolombienne.
L'auteur par ses descriptions fait le pont entre ces grandes figures féminines archétypales et la femme moderne que vous êtes. Que sont aujourd'hui les Aphrodites, les Ishtar, les Parvati ou les Cybèles ? Quelles professions exercent-elles, comment s'habillent-elles ? Quels conjoints choisissent-elles ?La femme actuelle est polyvalente et recèle mille facettes qui ne doivent plus rester cachées derrière le masque de telle ou telle figure imposée. Hérédité, éducation et préjugés s'effacent pour celle qui osera regarder dans les yeux la déesse lovée en elle. Il est bon de bien les connaître toutes pour la reconnaître, elle, et la laisser s'exprimer.
Avec ce livre-bréviaire du monde des déesses, laissez-vous guider par votre personnalité, vous deviendrez ainsi une femme entière, qui jette le masque et ose suivre son chemin.
Table des matières
Introduction
Les mésopotamiennes.
1 Inanna/lshtar, la déesse de l'amour libre et de la guerre
2 Gula, la patronne des médecins
3 Nisaba, la déesse scribe
Les égyptiennes
4 Isis, l'épouse, la mère, la magicienne
5 Hathor, la déesse de la joie et des plaisirs
6 Sekhmet, la grande lionne sauvage et guerrière
7 Bastet, la charmante déesse chatte ou la féminité sereine
8 Séchat, la déesse de la sagesse, architecte et astronome
Les indiennes
9 lakhsmi, la déesse de la fortune
l0 Sarasvati, la déesse du savoir
l1 Pârvatî l'amoureuse, la déesse de l'amour mystique.
Celles d'extrême-Orient
12 Amaterasu. la grande auguste divinité du soleil.
13 Tara/Guan Yin, la déesse de la compassion .......
La phrygienne
14 Cybèle, la déesse de la transexualité
Les gréco-romaines
15 Aphrodite/Vénus, l'insolente déesse de l'amour et de la beauté.
16 Athéna/Minerve, la déesse de l'intelligence, celle qui tient l'égide.
17 Héra/Junon, la déesse du mariage.
18 Artémis/Diane, la guerrière qui n'aimait que les femmes.
19 Déméter/Cérès. 20 Hestia/Vesta, la déesse des vestales.
La nordique
21 Freyja, reine des Valkyries, la déesse du savoir.
Celle de Jèotihuacan.
22 la grande déesse masquée, déesse de la nature féconde.
Les couleurs sources d'énergie au quotidien.
311 pages, Editions Trajectoire, 2003,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Marie Delclos est fascinée par les couleurs et propose aux lecteurs de s'en imprégner et de gravir avec elle les marches qu'elles composent :noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert et violet (le pourpre). Rappelons qu'en Mésopotamie, les ziggourats possédaient sept étages correspondant aux sept planètes, chaque étage étant peint de la couleur attribuée à la planète. Noir, couleur de Saturne, nuit profonde, couleur de la terre, de l'intensité dramatique... Blanc, couleur de la Lune, pureté de la neige, brillance de l'albâtre, divin emblème...Rouge, couleur de Mars, du sang, du feu, de la force et de l'amour, de la guerre...Bleu, couleur de Jupiter, du ciel étoilé, du lapis-lazuli et du Nil, des rois de France et de l'azur...Jaune, couleur du Soleil, de l'or, du safran... Vert, couleur de Vénus, de la végétation, du renouveau, de l'émeraude et de la mer... Pourpre, couleur de Mercure, celle des empereurs et des moines, des prêtres et des héros antiques...Ces sept couleurs dominent aujourd'hui notre univers et notre environnement. À la maison, Feng Shui chinois et Vastu Vidya indien guident nos choix. L'auteur y consacre un long développement avec des conseils pratiques d'installation : rouge dynamisant et sensuel, bleu apaisant, vert rajeunissant, jaune stimulant de l'intelligence, noir luxueux, blanc ascétique... Couleurs à assortir suivant sa personnalité, son signe, la disposition des pièces...N'ayons garde d'oublier le choix de ses vêtements, dont la couleur est pleine de significations. On pourrait ici affirmer, sans risque d'être contredit: « Dis-moi ta couleur et je te dirai qui tu es ».
Table des matières
INTRODUCTION
Présentation: La polychromie symbole de l'Univers.
PREMIERE PARTIE: LE MONDE DES DIEUX

CHAPITRE I: Noir.
CHAPITRE Il : Blanc
CHAPITRE III : Rouge
CHAPITRE IV : Bleu
CHAPITRE V .Jaune
CHAPITRE VI : Vert
CHAPITRE VII: Pourpre
SECONDE PARTIE: LE MONDE DES HUMAINS

CHAPITRE I: D'hier à aujourd'hui. La relève des Romantiques
CHAPITRE II : Aujourd'hui la couleur est reine.
CHAPITRE III : Les couleurs dans la maison suivant le Vastu Vidya et le Feng Shui.
CHAPITRE IV : Les couleurs dans la maison à l'usage des Occidentaux.
CHAPITRE V : Les couleurs sur le corps ou comment se parer des plumes du paon.
TROISIEME PARTIE :
L'UTILISATION ESOTERIQUE DES COULEURS
Ce qui reste de l'utilisation des codes antiques en Occident.
Les fabuleux pouvoirs de la croix de vie égyptienne.
191 pages. Editions Trajectoire 1998,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
C'est à un authentique voyage à travers l'espace et le temps que nous convient Marie Delclos et Ben Osir, dans un livre qui mêle avec subtilité l'art du conteur, de l'historien et celui, bien plus mystérieux du praticien des Sciences occu1tes. L'Ankh ou Croix ansée appartient à ces images-clés qui forment notre inconscient collectif. Symbole protecteur par excellence. il est communément désigné par l'expression" Croix de Vie ". Cette image n'a rien d'usurpé, comme le démontre brillamment, dans une première partie intense et documentée, l'ésotériste, astrologue et voyante Marie Delclos. Plongeant au cour de la mythologie, elle nous dévoile, au travers d'une enquête historique passionnante comme un roman policier, les secrets les mieux celés de cette mystérieuse image initiatique. Elle traque sa trace à travers les représentations divines et pharaoniques nous révélant son unité et sa multiplicité. Multiplicité car ses significations vont bien plus loin encore que les explications communément actives. Unité, parce qu'à travers la diversité des sens, apparaît un axe unique : ce1ui de la protection divine et du rayonnement de l'énergie.
Replaçant l'Ankh dans l'extraordinaire contexte de la mythologie égyptienne tout entière, ce livre est également un tremplin pour ceux qui désirent aller plus loin et utiliser cette connaissance de manière résolument pratique. De la magie talismanique aux puissants rituels liés à l'Ankh, nous restituant toute la force des pratiques occultes de l'Égypte Antique, afin de dynamiser tous les domaines de notre vie. Aucun aspect n'est passé sous silence des merveilleux Pouvoirs de l'Ankh.
Table des matières
PREMIÈRE PARTIE
ORIGINE ET SYMBOELISME, par Marie Delclos
L'ANKH Nem Ankh le vivant
CHAPITRE I
Description de l'Ankh
CHAPITREII
L.'Ankh, clé et croix
CHAPITRE III
L'Ankh est un noeud
CHAPITRE IV
L'Ankh est un vase d'ou sortent de multiples canaux, il est en rapport avec l'eau.
CHAPITRE V
Derrière la silhouette humaine de l'Ankh se cache Osiris.
CHAPITRE VI
A l'Origine de l'Ankh des nœuds bien étranges
CHAPITRE VII Le nœud d'Isis ou noud Tit, version féminine de l'Ankh
CHAPITRE VIII
L'Ankh associée au noud Tit.
CHAPITRE IX
L'Ankh est le germe qui sort de la graine.
CHAPITRE X
L'Ankh associé à lui même, à l'Ouas, au Djed, àl'Anneau
CHAPITRE XI
L'Ankh associé à Maât
CHAPITRE XII
L'.Ankh, la voie de la vie
CHAPITRE XIII
L'Ank et La magie, L'Ankh est une amulette
SECONDE PARTIE
LES RITUELS DE L'ANKH ET DU NŒUD D'ISIS par Ben Osir
Rituel d'ouverture des mystères de l'Ankh.
Consécration d'une Amulette Ouadj.
Consécration d'un Djed.
Consécration d'un talisman en forme de noud Tit.
Exorcisme contre les ennemis.
Consécration du Talisman Udjat : (Oil d'Horus).
Consécration d'un noud Tit
Rituel de retour d'affection
Rituel pour la richesse matérielle.
Rituel de fermeture
Etes-vous nés sous une bonne planète ?
191 pages, Editions Trajectoire, 1998,
Poser une question sur le contenu du livre
Lire les questions et les réponses des auteurs
Quatrième de couverture (présentation par l'éditeur)
Nous sommes marqués par un type planétaire. Comment s'en rendre compte ? Il suffit de se regarder dans la glace, car la morphologie de votre visage vous permet de découvrir votre planète dominante. Et de vivre en harmonie avec elle, dans tous les domaines : cadre de vie et habitation, activité professionnelle, régime alimentaire, mode vestimentaire, maquillage et apparence, distractions, choix spirituels, partenaire idéal(e).
Etes-vous lunaire, solaire, mercurien, vénusien, martien, jupitérien, saturnien, uranien, neptunien ou enfin plutonien ?
Le livre vous guide par des commentaires et des dessins et vous permet de vous reconnaître, en analysant votre visage.
Lorsque vous vous serez ainsi identifié, on vous indiquera quels sont vos principaux défauts et qualités. Pour mieux vous cibler, Marie Delclos a imaginé des questionnaires et des tests pratiques et précis. Aucun risque d'erreur donc !
Dès lors il vous faudra, pour vivre heureux, adapter votre mode de vie à votre type planétaire : trouver votre look, choisir un logement, valoriser vos dons et aptitudes professionnelles, redéfinir vos loisirs, réfléchir sur vos engagements religieux, savoir rechercher le ou la partenaire complémentaire...
Une meilleure chance d'être bien dans sa peau en allant dans le sens indiqué par la planète dominante vous est ainsi offerte. Sachez la saisir.
Table des matières
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : Trouvez votre type planétaire.
CHAPITRE I
Description des dix types planétaires. Les sept types traditionnels et ceux des « trois nouvelles planètes ».
CHAPITRE II
Répondez aux questions tests pour mieux vous cibler.
DEUXIEME PARTIE : Tirez partie de votre type planétaire. Vivez en harmonie avec lui.
CHAPITRE III
Trouvez votre look.
CHAPITRE IV
Votre habitation. Qu'elle soit le reflet harmonieux de votre personnalité.
CHAPITRE V
Vos dons et vos aptitudes professionnelles suivant votre type planétaire.
CHAPITRE VI
Vos distractions.
CHAPITRE VII
Votre voie spirituelle.
CHAPITRE VIII
Votre partenaire idéal.